Bienvenue sur le site de GTF : tinghir-france


Vendre son bien au Maroc en devises
Sujet : affiche Date: 6/12/2010

MRE : Vous pouvez désormais acheter ou vendre votre bien immobilier au Maroc en devises étrangères

yabiladi.com 06.12.2010 | 19h25

La circulaire (n°1731) publiée le 29 novembre dernier par l’Office des changes devrait intéresser de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE). En effet, selon cette note, les MRE peuvent désormais contracter un emprunt pour l'acquisition d'un bien immobilier au Maroc en devises étrangères. En plus, ils peuvent rapatrier leur argent en devises une fois ce bien vendu, sans accord préalable de l’Office.Une décision de l’Office des changes qui va certainement simplifier la vie aux Marocains résidant à l’étranger. Dorénavant, les MRE peuvent contracter des prêts immobiliers auprès de banques au Maroc et payer les traites en devises depuis leurs pays de résidence. Si un Marocain résidant en France par exemple, décide d’acquérir une maison au Maroc, il peut directement verser son argent en euros auprès de sa banque dans le royaume. Celle-ci convertit cette somme en dirhams pour ensuite la transférer au vendeur ou au promoteur immobilier.

La nouveauté étant que le MRE n’est plus obligé de faire ses transactions en dirhams. Il peut tout régler en devises à partir de son pays d’accueil. Et ce n’est pas tout, s’il décide dans l’avenir de revendre son bien acquis au Maroc, il a désormais la possibilité de rapatrier son argent dans son pays de résidence en devises, sans accord préalable de l’Office des changes.

Une première donc pour les MRE. Car jusque là, seuls les étrangers non-résidents au Maroc étaient concernés par ce régime. Selon la circulaire de l’Office des changes, les expatriés désireux de bénéficier de la mesure doivent au moins verser en devises, 30% d’apport personnel. Quant au prêt de la banque, il ne doit pas dépasser 70% du prix du bien à acquérir.




Cet article vient de GTF: Association Générations Tinghir-France64
http://www.tinghir.fr

L'URL pour l'article est :
http://www.tinghir.fr/article.php?storyid=1732