Bienvenue sur le site de GTF : tinghir-france


L'expert iranien anti-Stuxnet assassiné
Sujet : affiche Date: 1/12/2010

D'après un site spécialisé Israélien

Mise à jour du 30/11/10

Si les fuites de Wikileaks ont permis d'en savoir un peu plus sur les nouvelles imbrications entre les relations internationales et les nouvelles technologies (dans l'affaire des attaques virtuelles contre Google), le site polémique ne possède en revanche aucun document qui permette d'éclairer la mystérieuse origine de Stuxnet, un des virus les plus complexes jamais réalisé et dont le but est, semble-t-il, de s'attaquer aux installations nucléaires iraniennes.

La président iranien, qui a admis que Stuxnet avait en partie rempli sa mission et retardé l'évolution du programme militaire nucléaire de son pays (lire ci-avant), va à nouveau avoir l'opportunité de s'exprimer sur le sujet.

Son expert chargé de stopper et d'éradiquer Stuxnet des infrastructures militaires vient en effet d'être assassiné.

C'est en tout cas ce que croit savoir Debka, une publication Israélienne spécialisée dans le renseignement et les informations militaires.

D'après ce site, le Professeur Majid Shahriari aurait été tué lors d'une fusillade depuis une voiture qui a ensuite pris la fuite. Choses troublante (une de plus), ces coups de feu se seraient produits dans une zone particulièrement sécurisée de Téhéran, zone où se situeraient plusieurs laboratoires secrets.

La fusillade aurait, toujours d'après Debka, été accompagnée d'usage d'explosifs lancés depuis des motos.

Mossad, CIA ou opposant internes Sunnites au régime Chiite ?

Le régime a pour sa part immédiatement accusé les Etats-Unis et Israël (confirmant de fait l'assassinat du scientifique), mais aucune hypothèse n'est à écarter.

Ni même celle de la désinformation pure et dure qui semble accompagner Stuxnet depuis le début de cette affaire.

Source : Debka


Cet article vient de GTF: Association Générations Tinghir-France64
http://www.tinghir.fr

L'URL pour l'article est :
http://www.tinghir.fr/article.php?storyid=1725