Bienvenue sur le site de GTF : tinghir-france


TINGHIR : HAN IKINNA TGGAN
Sujet : affiche Date: 11/8/2009

Ils rêvent de voyager vers ce monde lointain que vantent les publicités - là-bas, au-delà du détroit de Gibraltar, là où la jeunesse est le bien le plus précieux. Au Maroc, elle ne leur sert à rien. Les jeunes vivent les meilleures années de leur vie englués dans le chômage et l’ennui. Ils émigrent pour ne pas voir leurs rêves partir en fumée, pour échapper à un destin qui les condamne à un calendrier sans fin, où le week-end n’apporte aucune réjouissance, où le temps libre est un temps mort. Malheureusement, le chômage n’est que la manifestation d’un problème beaucoup plus profond. Pour ces jeunes, bien souvent, trouver un travail ne résout rien, les conditions du travail ne répondent à leurs attentes, encore moins à leurs ambitions. L’obsession de tous ces jeunes n’est pas de trouver un emploi, mais de pouvoir se construire un avenir.

Les jeunes n’hésitent plus à dire qu’ils ont perdu « l’espoir au Maroc ». Tous parlent d’émigrer définitivement, de ne pas revenir. Pour ces jeunes, I’ Europe est une seconde chance. L’occasion de repartir de zéro et de faire ses preuves. Sur le Vieux Continent, ces jeunes cherchent un emploi stable et une meilleure qualité de vie.

Ces problèmes sont exposé est traité dans ce film, est je peux dire que c’est le premier dans son genre qui a était tournée à TINGHIR, pour la premier fois en qualité numérique, avec des moyens moderne et des effets spéciaux, avec des acteurs amateurs sortie de l’ordinairetels « khalid AHDACH ,jamal OUAAOUI ,mustapha HANIN,….. »Pour la plus-part d’entre eux sont du village « TAGOUMASSTE ».
En attendent la sortie en DVD de ce film l’été 2009, voir la bande annonce ici :
Bande annonce




Cet article vient de GTF: Association Générations Tinghir-France64
http://www.tinghir.fr

L'URL pour l'article est :
http://www.tinghir.fr/article.php?storyid=1441