Association générations Tinghir-France
projet en cours de GTF : cliquez pour plus de détailsConvoi vers Tinghir
Membres Annuaire Visitez les forums CHARTE GTF
   Recherche :  Rechercher  
Connexion
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Menu principal
AccueilArticles
Proposer article
Archives
Contacts Forums Album photo Annuaire Cuisine Annonces Sondages Nos Projets Groupe Isnayen
Bienvenue à :

A lire : L'Etoile du berger

A lire : L'Etoile du berger en flipbook



Nos derniers inscrits
ISMAELOVEC7/1/2012
KamalTitano23/12/2011
izamnirardayne27/11/2011
Faire un Don

Banque : BNP Clichy Jean Jaurès
agence : 00581
compte : 10047341
clé 20


Par téléphone : L'appel vous coutera 0.56 cents dont 0.35 cents de don à l'association si vous voulez un reçu merci d'envoyer votre code par mail ou contacter un membre de GTF
Pour Faire un don,
cliquez sur l'image
fr
Appelez, autant de fois que vous souhaiter, le numéro affiché et inscrivez le code obtenu et cliquez sur OK



Etendre/Réduire
 
Etendre/Réduire
  • Articles récents

  •  · Maroc 1 - 0 Niger un match sans âme
     · Tinghir: Les TRE enjeux des jeux politiq..
     · LES CHIBANIS DU MAROC ; VIE APRES RETRAI..
     · ETRE RETRAITE A TAMAZIRT
     · Le Tazoufriyte ou le célibat imposé
     · Les Chibanis: de l'invisibilité à l..

    Notre archive est rangée suivant les mois, pour accéder à tous les articles, cliquez sur archive sous le menu principal article.

  • Forums : dernières discussions

  •  SujetLectures
    tinghir: l'attaque mortelle de..4140
    Infographie Tinghir1992
    Suppression de Souk de 27 rama..3094
    Visite Royale à Tinghir3758
    cours de langue chleuh3232
    »»  Visiter les forums

    Tinghir : Terre Crue d’Hier et de Demain...
    Posté par Visiteur le 12/3/2014 11:42:09
    (1279 lecture(s))

    Tinghir Terre Crue d’Hier et de Demain...


    Vous aimez le voyage, la découverte de territoires et de savoir-faire ancestraux, l’interaction forte avec les populations locales, ainsi que la mise en place et la réalisation concrète de projets ? Alors cette opportunité proposée par Objectif Sciences International au Maroc autour du thème de la Construction en Terre Crue est idéale pour vous.

    http://www.vacances-scientifiques.com/Terre-Crue-d-Hier-et-de-Demain.html

    Tinghir : Tinghir bouge dans le bon sens le mérite revient au gouvern
    Posté par Visiteur le 18/11/2013 16:58:41
    (759 lecture(s))

    Tinghir Rendons à césar ce qui est à césar :Tinghir bouge dans le bon sens le mérite revient au gouverneur de la province

    Comme nous l’avions annoncé dans une précédente mise au point intitulée « Triste aventure que celle des chantiers en cours à TINGHIR . Certes ses chantiers qui à long termes et à court échéance seront bénéfiques pour la ville , pour la simple raison qu’ils constitueront la pierre de lance d’un vrai départ dans le but de combattre la précarité et mettre un terme à la marginalisation qui a élu domicile au sein de tout le territoire de la province depuis belle lurette . La mise en route des chantiers en questions et l’exécution des travaux a connu des dérapages ici et là , mais l’intervention musclée il faut bien le reconnaitre du gouverneur de la province monsieur LAHSSEN AGHAJDAM pour remettre les pendules à l’heure dans ses chantiers et dans d’autres à travers tout le territoire de la province ainsi que sa présence effective est quasi quotidienne du jour comme de nuit dans différents quartiers et artères de la ville et contrées de la province ne passe pas inaperçu et a eu un impact positif sur les comportements et mentalités des administrateurs et d administrés et va dans le sens de la politique de proximité tracée par sa majesté le roi MOHAMED 6 dans le but de réaliser un développement durable escompté bien que beaucoup de chemin reste à faire dans une région laissée pour compte et ignorée complètement des agendas de tout les décideurs . Un bon point donc pour le gouverneur de la province et rien qu’a lui seul c’est un pragmatique et un homme de terrain et un administrateur avisé qui ne lésine pas sur les moyens pour relever tout les défis y compris celles de faire réveiller et les élus et les chefs de services de leur léthargie qui n’en termine pas .

    ABDELLAH BOURRAS

    Tinghir : Le pont avance
    Posté par Visiteur le 4/4/2013 9:38:54
    (821 lecture(s))

    Tinghir En ce qui concerne les ouvrages d'art, le principal est celui de Tinghir, un grand pont qui doit s'étaler sur 220 mètres et mobiliser un budget de 43 millions de Dhs. A ce jour, plus de la moitié des travaux a été réalisée.

    http://www.almaouja.com/sur-la-vague/eclairages/ouarzazate-2013/478-2013-l-annee-des-ponts-pour-ouarzazate-et-tinghir

    Tinghir : Un tissu associatif démocratique voit le jour à Tinghir
    Posté par Visiteur le 19/7/2013 9:37:53
    (741 lecture(s))

    Tinghir Composé de plus de cent associations, un tissu associatif démocratique vient de voir le jour dans la province de Tinghir. Le réseau des associations de Tinghir pour le développement et la démocratie n’a été, en effet, que le couronnement d’un processus de lutte qui s’est concrétisé par cette consécration, ouverte sur l’avenir, étant donné l’expérience et l’expertise de certains grands pôles associatifs au sein de ce réseau. La réunion a connu la participation des associations et coopératives relevant de tous les centres urbains et communes de la région.
    Composé de 35 membres, le conseil d’administration a été élu en fonction des représentations régionales, alors que le bureau exécutif élu par le CA comprend quinze membres qui ont, à leur tour, élu My Ahmed Laâmrani, premier président de ce réseau.
    Selon ses initiateurs, le réseau entend apporter des réponses aux problèmes posés dans un contexte marqué par la régression des acquis et des réalisations. Il était normal que le tissu se positionne aux côtés des autres tissus associatifs dans le sud-est, surtout qu’une grande partie des associations le composant ont contribué activement à la dynamique associative, aux côtés des tissus associatifs de Zagora (RAZDED) et d’Errachidia (RADOSE). « L’alignement sur les principes et positions de l’appel de Rabat semble un fait établi par la nature des associations, ainsi que leurs interventions », a confié à Libé, le président élu.

    Tinghir : Passons à la vitesse supérieure pour réaliser le développme
    Posté par Visiteur le 20/3/2013 12:37:41
    (670 lecture(s))

    Tinghir

    Dans un précedent article paru récemment sur les colonnes de ce méme journal l’opinion nous avons passé en relief les difficultés qui empéchent la mise en route du train de développement de cette partie du royaume laissée pour compte et ignorée dans les programmes de développement du gouvernement si vraiment il y a programme palpable- nous y revenons donc pour plus d’éclaircissement et de détails. –Mal nous en pris de constater que la province de TINGHIR constitue le noyau faible dans la chaine de provinces déjà en cours de route et ceci est engendré par une constatation dure comme fer à savoir l’absence des paramétres d’une stratégie claire ayant pour objectif un développement durable et constant –les retouches enregistrés ici et la et surtout dans le centre de Tinghir ne sont qu’une goutte dans un océan de manque et de précarité qui sans l’intervention musclée du gouverneur de la province M.LAHSEN AGHJDAM qui a bien tapé sur la table pour remettre de l’ordre dans la maison et dans les esprits des élus afin de les faire sortir de leur léthargie sans cette courageuse et digne intervention donc les choses resteront la et ne bougeront jamais d’un pousse à savoir le principal artére de la ville ainsi qu’une rue le jouxtant et la mise en éxcécution des lotissemments coincés par pur et simple laisser aller depuis 2005 date de la visite de sa majesté le roi que dieu le glorifie à Tinghir .Les choses bougent donc dans le bon sens mais lentement sans aucun respect du temps et de l’espace et sans souci aucun des dommages causés aux passants ,Habitants riverains ,commerçants et autres automobilistes .signalons en passant que les travaux de reféction de ces artére était prévu pour l’année derniére mais de l’eau a coulé sous les ponts et rien n’y est fait .Dans le méme ordre d’idées l’administration de proximité plaque tournante et fer de lance de tout développement n’a pas encore répondu à l’appel la nette majorité des délégations ministérielle n’ont pas encore rejoint le rang et ne sont toujours pas transférées de Ouarzazate ,le calvaire des habitants avec leurs déplacements vers ladite province et loin de prendre fin ,l’absence d’un Hopital multidisciplinaire dans toute l’étendu de la province de Tinghir peuplé de plus de 280000 habitant contraint les patients à se déplacer soit à Ouarzazate ou Errachidia distantes respéctivement de 170 et 140 kms de Tinghir .Les secteurs touristiques ,artisanales ,routiers jeunesse et sports et autres sont touchés de plein fouet et ne sont pas de bonne augure .par ailleurs le chomage et la marginalisation poussent les jeunes à s’adonner à des passe –temps nuisibles telle la drogue ce qui gonfle les rangs des aliénés mentaux au su et au vue des autorités .En conclusion le citoyen aspire à un meilleurs sort et un changement éffectif et c’est son droit légitime n’est ce pas la le principal objectif de notre roi ? Et à bon entendeur

    Par ABDELLAH BOURRAS

    « Précédent[1] 2 3 4 Suivant »

    En ligne
     3: invité(s)
     0: membre(s)

    Vous êtes Visiteur.
    Inscrivez-vous maintenant !

    Nouvelles photos Historiques de Tinghir
    par A. Bourass
    Album photo
    Brève GTF

    Cours d'initiation :  
    L’ASSOCIATION GENERATIONS TINGHIR-FRANCE (GTF) organise des activités socioculturelles à la Salle « Multimédia » de l’Espace H. Miller, 3 rue du D. Calmette, 92110 Clichy la Garenne.
    Ces activités s’articulent au tour des points suivants :
    A) Cours d’Informatique : initiation et perfectionnement : Bureautique : Word, Excel, Internet : navigation et création de pages Web Retouche d’images (photoshop) Ateliers d'Initiation à la bande dessinée et dessins animés mardi, jeudi de 18h à 20h vendredi de 17h à 19h
    B) Aides aux démarches administratives en direction des personnes âgées et autres. Vendredi de 17h à 19h Ces cours sont assurés, bénévolement par des membres de GTF Le 1er cours sur les sites internet mardi 31/10/06