Association générations Tinghir-France
projet en cours de GTF : cliquez pour plus de détailsConvoi vers Tinghir
Membres Annuaire Visitez les forums CHARTE GTF
   Recherche :  Rechercher  
Menu principal
AccueilArticles
Proposer article
Archives
Contacts Forums Album photo Annuaire Cuisine Annonces Sondages Nos Projets Groupe Isnayen PP-News
Connexion
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
En ligne
 3: invité(s)
 0: membre(s)

Vous êtes Visiteur.
Inscrivez-vous maintenant !

Photos Historiques de Tinghir
par A. Bourass
Bienvenue à

Nos derniers inscrits
achrafde198931/8/2006
out3tta30/8/2006
elhoussaine29/8/2006
Etendre/Réduire
 
Etendre/Réduire
affiche : Mission locale de Dreux et son Arrondissement
Posté par Visiteur le 4/9/2006 22:02:08
(220 lecture(s))

UNE RENTREE SCOLAIRE
JOYEUSE POUR TOUS

En collaboration avec 10 jeunes du dispositif CIVIS, des collectivités, des organismes publics, des entreprises privées, des associations et des citoyens du département de l’Eure et Loir, la mission locale de Dreux met en place une action citoyenne.

  La suite... | 1397 octets en plus | Commentaires ??
affiche : La chèvre est toujours vivante et libre..
Posté par Visiteur le 3/9/2006 20:21:37
(99 lecture(s))

Sur la falaise gauche des gorges de Todgha vit une chèvre depuis huit ans.
--Vous avez eu, peut être, la chance de la voir pendant ces vacances, elle est toujours vivante.--
Elle ne descend que durant la nuit, pour se désaltérer. Plusieurs histoires furent narrées sur son origine et son aventure. Mais la plus répandue et la plus plausible raconte qu’elle faisait partie d’un troupeau de cinq chèvres. Le berger avait probablement l’intention de vendre son troupeau au souk le plus proche . En passant dans les gorges, une de ces chèvres se sauva et grimpa la falaise.

  La suite... | 2156 octets en plus | Commentaires ??
affiche : les oubliés de l’histoire : Résistants déportés
Posté par Visiteur le 29/8/2006 9:45:48
(112 lecture(s))

Hommage . À l’occasion du 62e anniversaire de la libération de Paris et de l’hommage aux résistants étrangers, premier regard

sur deux résistants « français » oubliés.


Hier, dans le cadre de la commémoration du 62e anniversaire de la libération de Paris, Bertrand Delanoë a tenu à rendre un hommage particulier aux résistants étrangers et aux soldats des anciennes colonies françaises qui se sont battus pour la liberté. Une initiative originale avec laquelle le travail de Génériques, organisme de recherches et de création culturelle sur l’histoire et la mémoire de l’immigration en France, prend un relief particulier. Linda Amiri, chargée de mission à Génériques et doctorante à l’Institut d’études politiques de Paris, révèle ses recherches inédites sur Mohamed Lakhdar-Toumi et Salah Bouchafa, deux résistants communistes déportés.

  La suite... | 5046 octets en plus | Commentaires ??
affiche : Maroc: Le tamazight à la recherche d'une visibilité
Posté par Visiteur le 30/8/2006 17:48:24
(188 lecture(s))

La création d'une chaîne de télévision berbère est encore au stade de projet. Sa mise sur pied devrait enrichir le paysage audiovisuel national.
Le 19 juillet dernier, Nabil Benabdellah, ministre de la Communication, annonçait qu'un projet de création d'une chaîne de télévision en langue berbère était en cours d'examen. Salué par l'IRCAM, qui a estimé qu'une chaîne "exclusivement amazighe représente une valeur ajoutée à la culture nationale".
Donner à la langue et à la culture amazighes la place qu'il lui faut dans le champ audiovisuel et cinématographique national vient conforter toutes les décisions prises, ces dernières années, pour concrétiser la pluralité linguistique et culturelle du Maroc.

  La suite... | 3878 octets en plus | Commentaires ?
affiche : Le tatouage au henné peut être cancérigène
Posté par Visiteur le 27/8/2006 20:11:45
(66 lecture(s))

Le tatouage au henné fut pratiqué par les Égyptiens dès 2000 av. J.-C. On pensait que les motifs tatoués offraient une protection contre la malchance ou la maladie. Ils servaient aussi à identifier le statut, le rang ou l'appartenance à un groupe. Au Maroc, le produit est utilisé depuis des centaines d'années, le henné est une véritable tradition : les femmes en mettent pour toutes les grandes occasions (mariages, baptêmes…). Sans oublier que c'est aussi un des éléments dont use la femme pour la séduction.
L'emballement des touristes pour ce genre de tatouages temporaires est également de plus en plus tendance. Qui viendrait aujourd'hui en vacances au Maroc sans penser se faire un joli dessin brun sur le poignet ou la cheville ? D'autant plus qu'à l'arrivée de l'été, toutes sortes de tatoueurs envahissent les lieux touristiques, mais gare à l'arnaque ! «Usage ancestral», «teinture naturelle», rien n'est moins sûr ! Un produit d'usage très courant dans l'industrie est souvent ajouté au henné.

  La suite... | 7650 octets en plus | Commentaires ?
« Précédent[1] 2 3 ... 10 Suivant »